La folle semaine des Thouarsaises

Il y a 8 jours les féminines du Thouars Foot79 remportait le match face au FC Fontaine le Comte sur le score de 4-0. Comptant pour la 6ème journée, cette rencontre permettait aux joueuses de Benjamin Charuault de redescendre sur terre suite à la belle performance en Coupe de France. Un bon moyen de reprendre le rythme du championnat.

Malgré un score honorable, ce fut chose difficile tant les esprits étaient restés au match précédent mais le coach a su recadrer ses joueuses à la mi-temps et repartir de l’avant.

BZ3B5180-1_GF_GF_GF.jpg
le but de Mélanie Pichot-Biardeau

Jeudi 24 Novembre, nous étions connectés sur FFF TV afin de suivre le tirage de la Coupe de France. Les Thouarsaises faisaient parties du chapeau C et elles avaient la possibilité de recevoir une D2 lors du 1er tour fédéral.

Malheureusement le sort en a décidé autrement, ce sera encore une DH, issue de la ligue aquitaine, l’ES Eysines, un club de la périphérie Bordelaise. Le match se tiendra le 11 décembre à 14H30 sur la pelouse du stade Philippe Morin de Thouars.

15228049_10207591285080346_587221304_n
affiche réalisée par Mélanie Morel.

Le club avait su rassembler un maximum de supporters au tour précédent, espérons qu’il y aura encore plus de monde pour suivre ce nouveau pas dans l’histoire de la Coupe de France et du football féminin.

Hier après midi, l’équipe 2 des féminines U14/U17 a brillamment remporté son match face au FC  Loudun sur le score de 1-3, une victoire à l’extérieur toujours encourageante pour la suite du championnat.

De son coté l’équipe 1 des féminines U14/U17 se déplaçait sur les terres de l’UES Montmorillon. Score final 0-0 mais la bonne nouvelle est que cette équipe monte au niveau régional.

_dsc0004-1_gf_gf_gf
Féminine Thouarsaise U14/U17

Nous en saurons plus en décembre lors de la formation de ces nouvelles poules. Mais il y aura surement dans cette fin de saison des Thouars Foot79 vs Asj Soyaux Charente.

L’avenir et la formation des jeunes féminines au Thouars Foot79 ne cessent d’évoluer vers les plus hauts sommets.

Ce dimanche, les féminines ont clôturé cette folle semaine par un derby chez les voisines de l’ES St Cerbouille. C’était l’occasion de mettre des concurrentes directes hors de portée au championnat district à 11.

BZ3B5542_GF_GF_GF.jpg
Hélène De Sousa auteur d’une excellente partie

Les Thouarsaises n’ont pas manqué leur match , elles ont ouvert rapidement le score avant d’être remontée tout aussi rapidement sur penalty.Mais malgré 10 premières minutes parties sur un bon rythme, le match n’a pas eu lieu, les thouarsaises alignent 3 buts rapidement et le score à la pause est de 1-4 en faveur des visiteuses.

BZ3B5676_GF_GF_GF.jpg
Marylou Diguet réalise un triplé .

Nous avons attendu un sursaut d’orgueil en deuxième période de la part des féminines de St Cerbouille mais il n’a pas eu lieu. Habituées aux victoires et aux titres ces dernières saisons en match à 8, il était écrit quelque part, qu ‘elles prendraient une leçon de football ce dimanche.

BZ3B5555_GF_GF_GF.jpg
Hélène De Sousa et Anaïs Dupont sur le 1er but du Thouars Foot79

Score final sans appel 1-10, les quelques supporters thouarsais qui avaient fait le déplacement sont aux anges. Alors que le célèbre « Pilou Pilou….rouge et noir  » résonne dans les vestiaires de Cersay, le coach Benjamin Charuault pense déjà aux prochaines échéances…

Auteur et Crédit Photos: Manu Cahu Foot’Belles.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s